Notre civilisation du XXIe siècle, où le labeur et les obligations priment avant tout, n'est pas toujours très souple quand il est question de se détendre et de prendre soin de sa personne, si bien qu'on a vite fait de se sentir en faute lorsqu'on préfère mettre de côté, ne serait-ce que le temps de quelques heures, sa compagne ou son chef de bureau, en vue de s'accorder un moment de pause. Par exemple, autant l'admettre, jamais vous ne vous permettriez de réclamer un jour de congé simplement pour faire la balade à cheval dont vous avez envie depuis des lustres, ou même pour aller boire un verre avec votre meilleur ami !

Cependant, il s'avère fondamental, dans son propre intérêt, d'apprendre à se chouchouter de temps en temps. Dans cet objectif, pourquoi ne pas profiter du retour des beaux jours pour survoler les Pyrénées en planeur ? Ou même, échanger un ennuyeux meeting avec des associés capricieux, contre une séance dans un salon de massage naturiste Paris ?

Effectivement, si l'on désire avoir l'envie d'effectuer ses tâches quotidiennement et de satisfaire les sollicitations régulières de ses proches, il est essentiel de pouvoir, aussi souvent que possible, faire des réserves d'énergie !

Article de Marianne le 05-05-2016